Comment équilibrer ses chakras grâce aux pierres

recharger ses chakras grâce aux pierres

Les pierres ont des vertus qui agissent directement sur l’énergie et donc sur le chakra. C’est la lithothérapie. Elles permettent d’harmoniser et d’équilibrer les chakras, de les nettoyer et de les améliorer. Et tout comme avec les couleurs chakras, la pierre utilisée est de même couleur que le chakra

Le chakra racine et le jaspe rouge

Le jaspe rouge symbolise la force et la stabilité. De couleur rouge brique, il possède un caractère énergisant très reconnu et permet de se projeter dans l’avenir avec ardeur et confiance. Il régule également la circulation sanguine et stimule la libido pour guérir les problèmes sexuels.

Le jaspe rouge permet d’harmoniser le chakra racine pour vous aider à vous reconnecter avec la terre et avec la nature. Il agit directement sur la personnalité en procurant confiance et estime de soi. Les doutes, les angoisses et les stress sont éloignés. 

Le chakra sacré et l’aventurine orange

Utilisée dans le traitement de la dépression, l’aventurine stimule la créativité, la croissance chez l’enfant et apporte de la joie. Elle permet de soulager les maladies de peau comme l’eczéma ou les allergies. Cette pierre  orangée  régule les hormones et guérit les mauvaises habitudes alimentaires ou les dysfonctionnements du tube digestif.

Ses effets sur le chakra sacré sont nombreux : régulation de la vie, abandon des émotions compulsives et des dépendances en tout genre, gestion de la colère et contrôle de soi.

Le chakra du Plexus et le jaspe jaune

Le jaspe jaune possède les mêmes propriétés que le feu et est synonyme de joie, de gaîté. Elle permet toutefois de gérer les humeurs trop joyeuses et à canaliser les émotions fortes. Elle permet de calmer les douleurs du foie et du pancréas, et les problèmes urinaires.

Comme le chakra du plexus solaire agit directement sur le pouvoir personnel, le jaspe jaune intervient pour équilibrer la personnalité et le moi intérieur. Il rétablit la sensibilité humaine et apporte de la sociabilité. Il aide également à être plus fort face à la vie.

Le chakra du cœur et l’aventurine verte

Cette pierre est la base de la personnalité. Elle agit sur le cœur et présente les mêmes fonctions que l’ocytocine, l’hormone de l’amour. Elle vous permet de vous ouvrir aux autres et de vous aimer personnellement.

L’aventurine verte travaille également la patience et la persévérance. Elle stimule la croissance et le thymus. Ses vertes cicatrisantes sont réelles (acnés et éruptions cutanées).

Lorsque le chakra du cœur est rééquilibré, votre amour-propre et vos relations sociales seront équilibrés. Votre corps sera plus vivant et votre esprit plus ouvert. Vous pourrez tisser des liens forts et sains en toute sincérité.

Le chakra de la gorge et le lapis lazuli 

Le lapis lazuli sert à s’exprimer et à extérioriser ses sentiments. Il aiguise l’empathie et la compassion, pour vous aider à vous reconnecter aux autres. Il est utile dans les cas de troubles de la vue et des fièvres. Il régule également la tension artérielle.

Comme il est rattaché au chakra de la gorge, il permet d’améliorer la communication en faisant rayonner le chakra. Il aide donc aux relations humaines.

Le chakra du troisième œil et le quartz clair

Le quartz clair est utilisé comme un chargeur des autres pierres. Il possède des propriétés guérisseuses et permet d’harmoniser le corps, le psychique notamment. Il calme les ardeurs du cœur, les problèmes au niveau des poumons et du système nerveux.

En équilibrant le chakra du troisième œil avec cette pierre, vous retrouverez de l’énergie physique et psychique suffisante pour vaincre les aléas de la vie parce qu’il fortifie le cœur.   

Le chakra couronne et l’améthyste

L’améthyste est connue pour ses vertus apaisantes surtout pendant les séances de méditation. Elle agit sur les activités cérébrales et le mental. Elle permet de les équilibrer. L’améthyste détend les muscles et est utile pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Si vous avez tendance à tout voir en noir, à être pessimiste et négatif, la pierre vous permettra de rêver à nouveau. Ses actions sur le chakra font que vous pourrez vous concentrer sur une quête spirituelle. Vous serez ainsi plus ambitieux et heureux.

Pour conclure, le chakra intervient dans tous les domaines de la vie et les régule. La connaissance de ce domaine permet de retrouver une vie saine et équilibrée. Pas étonnant que les moines bouddhistes et hindous semblent toujours aussi calmes. Ils sont en paix avec eux-mêmes et avec la nature parce qu’ils maîtrisent la notion de chakra.

Donner plus de puissance à vos chakras

Inscrivez-vous gratuitement à l’atelier en ligne « Magnétisme, Soins Énergétiques et Soins Quantiques ne sont pas réservés à une élite ! « 

Atelier en ligne gratuit pour développer son magnétisme
Retour en haut