L’hypnose spirituelle est un domaine fascinant qui suscite de plus en plus d’intérêt et d’engouement chez de nombreuses personnes à la recherche de réponses profondes sur elles-mêmes et sur l’univers qui les entoure. Au croisement entre science et spiritualité, nous découvrons un monde aux multiples facettes, où la conscience et l’inconscient se rencontrent pour révéler des vérités enfouies et des capacités insoupçonnées. Dans cet article, nous vous invitons à explorer les secrets de l’hypnose spirituelle, à comprendre ses bienfaits et à en apprendre davantage sur cette pratique qui peut transformer notre perception de la réalité et éveiller notre esprit à de nouveaux horizons. Préparez-vous à plonger dans un voyage fascinant au cœur de votre être intérieur, où la magie de l’hypnose spirituelle vous attend pour vous révéler des merveilles insoupçonnées.
L’hypnose spirituelle, qu’est-ce que c’est ?
L’hypnose spirituelle est une pratique qui vise à explorer la dimension spirituelle de l’être à travers un état modifié de conscience. Elle permet d’accéder à des informations et des ressources intérieures souvent enfouies dans l’inconscient. L’hypnose spirituelle peut être utilisée pour travailler sur des problématiques existentielles, explorer des vies antérieures ou entrer en contact avec ses guides spirituels.
L’hypnose spirituelle s’adresse à tout le monde et propose des résultats surprenants. C’est un outil thérapeutique qui a fait ses preuves depuis des années et popularisé par les Dr Michael Newton, Dr Brian Weiss et Dolores Cannon.
Les caractéristiques de l’hypnose spirituelle
- C’est une approche douce et respectueuse qui met l’accent sur le bien-être du sujet.
- Elle favorise la relaxation profonde et la connection avec son moi intérieur.
- L’hypnose spirituelle peut être pratiquée en groupe ou en séance individuelle, selon les besoins et les préférences de chacun.
Si vous cherchez vous aussi à comprendre et expérimenter l’hypnose spirituelle, que ce soit à titre personnel ou à titre professionnel si vous êtes dans la thérapie ou le coaching, la formation « Praticien hypnose régressive et spirituelle » de Frédéric Barbey comblera toutes vos attentes.
L’hypnose spirituelle, une thérapie révolutionnaire
À la différence de l’hypnose générale qui permet à l’individu d’accéder à elle-même en mettant son mental en pause, une séance d’hypnose spirituelle permet d’accéder à un état de conscience augmentée. Le but ici est de faire appel à la dimension spirituelle de l’existence pour aller au-delà de notre inconscient et questionner notre conscience supérieure.
De ce fait, vous irez au-delà de l’enfance, de l’inconscient, des métaphores pour atteindre de possibles vies antérieures ou l’entre-vie qui est l’étape qui sépare deux incarnations. Cette discipline part du principe que l’être humain possède une âme et que la réincarnation est possible.
Ainsi, d’après l’hypnose spirituelle, l’être humain peut se réincarner pour réaliser des phases d’apprentissage et d’évolution. Pour y arriver, le thérapeute en hypnose spirituelle entrera en contact avec la personne à travers son conscient, son inconscient et son subconscient. Autrement dit, pendant une séance d’hypnose spirituelle vous faites appel à l’existence spirituelle de l’être humain, à son existence physique et non-physique.
Buts de l’hypnose spirituelle
L’hypnose spirituelle est une thérapie qui a pour but d’aider la personne à se libérer de ses blocages, de ses croyances et souffrances issues de ses mémoires et des mémoires qui ne lui appartiennent pas. Le but avec cette thérapie est de permettre à la personne d’atteindre pleinement son potentiel de vie et ainsi de permettre la reconnexion avec son âme.
Chaque individu peut ainsi faciliter son développement personnel grâce à la technique d’hypnose spirituelle. En faisant appel à un praticien pour une hypnose spirituelle, vous pourrez mieux appréhender les raisons de votre incarnation et votre contrat d’âme ou encore comprendre les relations karmiques entretenues avec votre entourage.
Grâce à cette hypnose, vous serez capables de comprendre les problèmes de santé que vous vivrez et les moyens d’atteindre la guérison. Ainsi, pour en savoir plus sur les énergies parasites qui vous minent et comment vous en débarrasser, l’hypnose spirituelle vous sera d’une grande aide. De plus, grâce à elle, vous pourrez découvrir votre nature spirituelle ou encore un moyen de l’exprimer tout en gardant une certaine harmonie ou un certain équilibre intérieur. En procédant à une hypnose spirituelle en consultation, vous pourrez vous affranchir de la peur de la mort ou alors faciliter les phases du deuil en entrant en contact avec le défunt.
Vous pourrez également apprendre à modérer vos réactions par rapport à des événements précis. Il vous sera ainsi possible de comprendre vos sentiments incompris et leurs origines. Un autre but de la pratique de l’hypnose spirituelle est de vous aider également pour renforcer votre confiance en soi et retrouver la paix intérieure.
Si vous voulez exhumer vos vies antérieures heureuses, l’hypnose vous aidera également à atteindre votre but. Elle vous aidera encore à facilement vous pardonner et à pardonner aux autres, à nouer une bonne relation avec vos guides spirituels, etc.
Quels sont les bienfaits de l’hypnose spirituelle ?
L’hypnose spirituelle possède de nombreux bienfaits qui nous permettent de mieux comprendre certaines difficultés que nous rencontrons. Ainsi, elle est recommandée à ceux qui veulent comprendre le sens de leur mission de vie et leur personnalité. L’hypnose spirituelle vous sera également conseillée pour traiter différents troubles physiques, psychologiques, mentaux ou énergétiques qui peuvent trouver leur origine dans de précédentes incarnations. Ce type d’hypnose peut donc potentiellement vous aider à vous défaire de dépendances, à perdre du poids ou encore à arrêter de fumer…
Pour les personnes avec les phobies et certains troubles, l’hypnose permettra d’en venir à bout. C’est le cas du stress, de l’anxiété et des troubles du comportement. De même, en cas de perte d’un proche ou d’un autre trauma, une séance d’hypnose spirituelle vous permettra de surmonter ce trauma.
En cas de maux physiques, l’hypnose permettra de soulager la douleur. Elle peut aussi servir à optimiser vos performances physiques, à améliorer votre concentration ou à réduire votre irritabilité.
Les régressions dans l’hypnose spirituelle
- Les régressions sont une partie importante de l’hypnose spirituelle, permettant aux participants de voyager dans le temps et l’espace pour explorer des vies antérieures ou des événements passés de leur vie actuelle.
- Pendant une régression, le praticien guide le participant dans un état de conscience modifié où il peut se connecter à des souvenirs profonds et explorer les leçons et les significations cachées derrière ces expériences passées.
- Les régressions dans l’hypnose spirituelle peuvent être transformantes, offrant aux participants un aperçu profond de leur âme et de leur cheminement spirituel, les aidant à guérir des traumas et des blocages émotionnels et à trouver un sens plus profond à leur existence.
À qui est destinée l’hypnose spirituelle ?
L’hypnose spirituelle en consultation est une pratique qui s’adresse à tous, sans aucune distinction. Il n’est nullement besoin d’avoir certains traits de personnalités ou encore certaines croyances particulières. Néanmoins, certaines personnes en particulier peuvent être visées par l’hypnose spirituelle. C’est le cas des :
- Personnes qui cherchent le développement personnel. Ces personnes sont foncièrement motivées à grandir et à évoluer ;
- Personnes avec une attitude responsabilité dans leur vie. La thérapie d’hypnose spirituelle ne portera pas ses fruits sur des personnes qui rejettent la faute sur le monde extérieur des préjudices qu’elles subissent intérieurement ;
- Personnes avec une attitude de lâcher-prise. Cette attitude est primordiale, car il ne sert à rien de courir derrière des aspirations matérielles. Les besoins de votre âme sont connus par votre conscience supérieure et par vos guides spirituels. Ils savent donc ce qui est bien pour vous et comment atteindre l’évolution.
Déroulement d’une séance d’hypnose spirituelle
Une séance d’hypnose spirituelle se déroule en trois étapes, le choix du processus, celui du thérapeute et le déroulement proprement dit de la séance.
Choisir son type d’hypnose spirituelle
Dans la première étape, vous avez le choix entre l’hypnose spirituelle de régression dans une vie antérieure qui est celle recommandée pour les débutants et l’hypnose de régression entre deux vies qui s’adresse à ceux qui ont déjà pratiqué une séance d’hypnose.
Choix de l’hypnothérapeute
Ensuite, au niveau du choix du thérapeute, il faut faire preuve de vigilance, car tous les thérapeutes ne se valent pas. Vous pourrez en trouver dans votre entourage grâce au bouche-à-oreille ou en effectuant quelques recherches en ligne. L’idéal est de rencontrer votre praticien et de s’entretenir avec lui pour tisser un lien de confiance.
Séance d’hypnose spirituelle
Pour commencer une séance, le praticien d’hypnose spirituelle procède par l’anamnèse et la discussion pour faciliter l’ouverture et un dialogue honnête. Il procède ensuite par une régression afin d’analyser votre réceptivité. En fonction de vos attentes ou de vos besoins, le thérapeute guidera, soit dans votre petite enfance, soit dans vos vies antérieures, soit dans l’entre-voie, ou auprès de vos défunts.
Dans une séance de régression dans les vies antérieures, le praticien fera appel à votre conscience supérieure afin que celle-ci vous connecte avec une ou plusieurs vies antérieures qui ont un grand impact sur votre vie présente. Lors de cette étape, vous pourrez donc avoir accès à certaines émotions, à certaines connaissances ou à des vécus en relation avec vos vies antérieures.
Lors d’une séance de régression entre deux vies dans un institut d’hypnose spirituelle ou à domicile, le thérapeute amènera le patient à explorer l’entre-vie qui est sa véritable demeure. Une excursion dans ce lieu vous permettra de :
- Entrer en contact avec ses guides spirituels ;
- Se reconnecter avec sa mission de vie ;
- Renouer avec son âme ou son essence spirituelle ;
- Mieux comprendre et appréhender ses groupes d’âmes ;
- Rencontrer et communiquer avec vos proches défunts, etc.
L’un des grands atouts de l’hypnose spirituelle est qu’elle vous permettra de rencontrer vos proches disparus. Cette expérience est très forte en émotion et aide le patient à trouver le réconfort et la paix intérieure. Il pourra aussi en savoir plus sur l’état de ses défunts et aller de l’avant.
Comment pratiquer l’hypnose spirituelle ?
Il va de soi que pratiquer l’hypnose spirituelle et régressive requière de fines compétences. C’est pourquoi, il est indispensable de bien se former à cette discipline spécifique.
Si vous souhaitez explorer toute la dimension spirituelle qu’offre l’hypnose, la formation de praticien en hypnose spirituelle et régressive proposée par Frédéric Barbey vous permettra de devenir un hypnothérapeute compétent, capable de :
- accompagner des personnes en hypnose régressive et spirituelle grâce à des protocoles prêt à l’emploi,
- développerez votre activité d’hypnothérapeute en répondant à un véritable besoin exprimé par de plus en plus de personnes,
- maîtriserez en détails les subtilités de l’hypnose régressive et spirituelle pour en faire un outil de développement personnel efficace.
Vous pourriez aussi être intéressé par ces autres articles :