L’HYPNOSE CONTRE LA DOULEUR

La douleur nous connaissons tous, à différents degrés. Mais savez-vous que l’hypnose est un « anti-douleur » remarquable ?

L’hypnose a prouvé depuis longtemps son efficacité contre la douleur... autant sur la douleur aiguë que sur la douleur chronique : douleurs liées aux soins médicaux, nettoyage d’une plaie, douleurs liées au vieillissement, douleurs articulaires, douleurs dorsales, douleur de l’accouchement pour profiter pleinement d’une naissance, douleur chez les enfants, etc.

L’efficacité de l’hypnose contre la douleur est telle qu’elle est parfois utilisée en salle d’opération. Si l’hypnose était un médicament il serait prescrit quotidiennement pour son efficacité et pour son absence d’effets secondaires. Les barrières sont culturelles, les choses évoluent. Que diriez-vous d’apprendre comment l’auto-hypnose peut quotidiennement vous aider dans la gestion de votre douleur ?


Web-Conférence Gratuite

« L’hypnose contre la douleur »

Dr Robert Larsonneur et Noémie Kléber, experts reconnus en hypnose Ericksonienne et hypnose intégrative

Que vous soyez un « particulier » ou un thérapeute, ne manquez sous aucun prétexte le replay de cette web-conférence avec le Dr Robert Larsonneur et Noémie Kléber, experts reconnus en hypnose Ericksonienne et hypnose intégrative.

Ils vous diront précisément tout ce que vous devez savoir  pour ne plus continuer à passer à côté de cette puissante technique qu’est l’hypnose !

Voici un échantillon des sujets qu’ils aborderont avec vous :

  • Comment l’hypnose soulage toutes sortes de douleurs depuis l’Antiquité, 
  • L’efficacité de l’hypnose contre la douleur en salle d’opération et pour les grands brûlés, 
  • Les différences d’action entre les médicaments anti-douleurs (antalgiques) et l’hypnose
  • Comment vous pouvez traiter la douleur pour vous-même avec l’auto-hypnose.

Pour recevoir votre accès au REPLAY de l’atelier conférence « L’HYPNOSE contre la douleur », c’est très simple (et gratuit), il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous :

 
En soumettant ce formulaire,j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Désinscription facile, vous pouvez cesser de recevoir nos emails d’un simple clic.



A propos du Dr Robert Larsonneur et de Noémie Kléber…

Robert Larsonneur a eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles, comme Le Professeur Alexander (USA), le meilleur enseignant qu’il a eu l’occasion de rencontrer, le Professeur Chevèvre , chef de service à Lariboisière à l’origine de l’hypno-sophrologie, et le Docteur Jean Godin qui a introduit l’hypnose éricksonienne et créé l’institut Milton Erickson de Paris .
Jeune enfant, émerveillé par le ciel étoilé, il rêvait de percer les secrets de l’univers . Par la suite, il s’est émerveillé pour un autre mystère, l’être humain. Il se forme à la psychologie, puis à l’hypnose, enfin à la PNL et est diplômé en cytologie et histologie.
Robert Larsonneur devient enseignant et crée France PNL, et France-Hypnose-formation, il enseigne également d’autres disciplines comme les neurosciences et la psychopathologie.

Noémie Kleiber est passionnée par les arts et les sciences humaines et sociale. Puis elle découvrira sa passion pour l’humain. Dans ce sens, elle s’intéressera à la psychologie clinique, puis la psychochopathologie .
Formée au protocole MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) ainsi qu’à la Psycho-Astrologie.
Toujours en recherche de mieux comprendre et aider l’être humain elle se tourne vers l’hypnose (institut Milton Erickson), puis vers la Pnl. Elle est enseignante certifiée et coach certifié .
Aujourd’hui Responsable du département Hypnose à France_hypnose-Formation, elle se réjouit de partager cette technique au plus grand nombre.


Qu’allez-vous trouver dans le replay de cette conférence en ligne sur l’hypnose contre la douleur ?

L’HYPNOSE CONTRE LA DOULEUR

Voici un petit échantillon des sujets qui ont été abordés durant cette conférence. Nous ne tenterons pas ici d’en faire en résumé car le mieux est assurément de la visionner !

Le Dr Robert Larsonneur et Noémie Kleiber (Institut France Hypnose) forment un tandem très inspirant lorsqu’ils partagent leur passion commune pour l’hypnose et le langage hypnotique

Ils nous ont expliqué avec beaucoup de pédagogie, et de manière très vivante et convaincante, ce qu’est l’hypnose, tout ce qu’on peut faire avec cet outil incroyable, et la très bonne nouvelle… c’est que tout le monde peut apprendre à mettre une personne sous hypnose et à se mettre soi-même en auto-hypnose !

Comment continuer à passer à côté d’un tel outil après avoir entendu Robert et Noémie ?

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose n’est ni un état de sommeil ni un état d’éveil, mais un état de haute « suggestivité ». Un niveau de communication particulier qui nous permet d’accéder à notre inconscient et à ses ressources insoupçonnées.
Et il serait vraiment dommage de se priver ce cet outil, car comme le dit Noémie « Votre inconscient est un réservoir de ressources naturelles qui sait ce qui est bon pour vous, alors laissez le faire« .

Comment l’hypnose peut soulager la douleur ?

Nous avons notre propre « fabrique d’antalgiques », et l’hypnose nous permet de la stimuler.
L’hypnose est par exemple très utilisée avec les grands brûlés. Elle permet de réduire considérablement les doses de morphine, et la cicatrisation se fait beaucoup plus vite.

Il est important de préciser que l’hypnose n’a pas vocation à remplacer les thérapies « classiques » mais à les compléter. Les personnes qui utilisent l’hypnose ont besoin de beaucoup moins de médicaments que les autres, voire parfois pas du tout.
N’allez pas croire que l’hypnose n’est pas aussi efficace qu’un médicament, en 20 mn d’auto-hypnose vous pouvez calmer une douleur comme vous le feriez avec un antalgique.

Et cerise sur le gâteau, il n’y a aucune contre-indications et aucun effet secondaire. Si vous pratiquez l’auto-hypnose sur vous-même par exemple, vous pouvez le faire autant que vous voulez.

Catégories : Webinaire