Les soins énergétiques englobent un grand nombre d’outils et de techniques qui agissent à beaucoup de niveaux de l’être humain… bien davantage que ce qui est habituellement présenté !

Les soins énergétiques englobent un grand nombre d’outils et de techniques qui agissent à beaucoup de niveaux de l’être humain… bien davantage que ce qui est habituellement présenté !

Le soin énergétique est connu pour être une solution naturelle pouvant agir sur de nombreux problèmes de santé (douleur, arthrose, colite, etc.). Mais savez-vous qu’il peut aussi agir aux niveaux, émotionnel, psychique, et même spirituel (pour les personnes qui le désirent) ?

Savez-vous qu’ils peuvent même aider à trouver ou à demeurer sur son chemin de vie ?

Il y a là tout un univers à découvrir qui est à portée de main. Car nous pouvons tou(te)s bénéficier de ces soins, et même apprendre à les faire, pour agir sur nos proches ou sur nous-mêmes.

devenir magnétiseur énergéticien

Cours complet de Magnétiseur Energéticien.

Partez à la découverte des secrets des  magnétiseurs grâce à cette formation complète en ligne.

Pourquoi faire appel au soin énergétique ?

Quotidiennement, nous sommes amenés à rencontrer de nombreux éléments qui viennent perturber notre système énergétique. Le stress et l’anxiété figurent parmi les premiers blocages énergétiques.

Les traumatismes (émotion négative, choc psychologique, relation toxique…) comme bien d’autres facteurs externes tel que la pollution électromagnétiques ou les forces telluriques (pour ne citer qu’elles) peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre organisme. En effet, l’ensemble de ces facteurs empêchent l’énergie présente dans chaque personne de circuler de manière optimale.

À terme, si aucune action de nettoyage énergétique n’est entreprise, des troubles entraînant des problèmes de santé mentale et/ou physique peuvent apparaître. Le soin énergétique a été pensé pour remédier à ce genre de problème.

Le soin énergétique offre également la possibilité de rééquilibrer le système énergétique d’une personne par l’harmonisation du fonctionnement des chakras (centrales énergétiques). Il permet aussi de rétablir une bonne circulation des énergies dans le corps en éliminant les blocages énergétiques des méridiens (canaux permettant la circulation des énergies dans le corps). Dans cet article, nous allons voir en détail les origines du soin énergétique. Nous allons également essayer de vous expliquer comment les thérapies énergétiques peuvent ré-harmoniser le corps et l’esprit.

Le soin énergétique et ses origines

Avant de voir ce que c’est qu’un soin énergétique, il est essentiel que l’on explique un peu la notion d’énergie vitale !

C’est quoi l’énergie vitale ?

Étymologiquement, le mot « énergie » vient du grec « energeia ». Ce qui veut dire la force en action. D’après la physique quantique, c’est l’énergie qui est à l’origine de la matière. L’énergie est donc en quelque sorte l’élément qui fournit la force et la vitalité à notre corps. Dans chacun d’entre vous, il existe une énergie vitale qui vous stimule. Il est assez difficile de définir sa véritable source. Mais en général, c’est une force complexe à la fois mentale, physique et spirituelle.

Elle vous est donnée par l’eau et les aliments consommés, l’air respiré, mais surtout par les énergies cosmiques et telluriques. L’affaiblissement du corps énergétique entraîne à un certain moment une altération du corps physique. Quand une personne est tout le temps fatiguée, les maladies peuvent s’installer. En d’autres termes, l’énergie joue un rôle très important dans la protection du corps physique. C’est justement pour faire face à ce genre de problème qu’il faut faire appel au soin énergétique.

C’est quoi le soin énergétique ?

L'énergie de l'aura est composée des 7 corps subtils.

Pour bien comprendre cette notion, il faudrait prendre conscience que nous avons en chacun de nous un système énergétique comme nous avons un système nerveux, un système immunitaire, un système sanguin, etc. Un système énergétique se compose entre autres de chakras, de méridiens et de corps subtils qui forment l’aura.

Le soin énergétique est la solution pour rétablir le dysfonctionnement du système énergétique causé par nos pensées, nos émotions et nos fausses croyances. En effet, ceux-ci attirent des bouleversements énergétiques qui vont engendrer à terme des douleurs, un manque d’énergie, un mal-être, et même une maladie.

Le soin énergétique est en mesure d’harmoniser l’énergie de votre corps. Sur ce principe, cette médecine non-conventionnelle peut vous soigner, que ce soit sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Il va vous permettre de vous débarrasser des énergies négatives. Autrement dit, il permet de dissoudre les blocages énergétiques et de recentrer les corps subtils pour relancer la circulation de l’énergie afin d’augmenter la vitalité. Le soin énergétique permet de soigner le corps émotionnel, de nourrir le corps mental, d’apaiser le corps éthérique, d’élever le corps astral, etc.

Les origines du soin énergétique

Les origines du soin énergétique remontent aussi loin que l’on puisse aller dans l’histoire des Hommes. Les personnes qui pratiquaient ce type de soin étaient considérées parfois comme des magiciens, et parfois comme des guérisseurs. Le soin énergétique était utilisé dans :

  • le chamanisme : en tant que médiateur entre les forces de l’univers et les humains, le chaman est considéré comme étant l’un des premiers guérisseurs ayant existé ;
  • le magnétisme : par imposition des mains, le magnétiseur soulage diverses maladies  ;
  • la médecine traditionnelle chinoise : comme le yoga, l’acupuncture, le Qigong, etc.
  • l’ayurvéda, etc.

Plus récemment, d’autres types de soin énergétique sont apparus pour ne citer que la thérapie sonore (musicothérapie par exemple) et la thérapie tactile (toucher thérapeutique, Reiki, etc.). Nous pouvons également citer la chromothérapie, la thérapie holistique, la thérapie par champ électromagnétique, le nettoyage énergétique, la guérison spirituelle, le rééquilibrage des chakras, etc.

Toutefois, nous pouvons dire que les soins énergétiques ont tous pour objet d’utiliser l’énergie universelle dans le but de se débarrasser des blocages et de renforcer le potentiel d’autoguérison naturel du corps physique.

Quels sont les bienfaits du soin énergétique ?

Dans la plupart des cas, les personnes qui souhaitent recevoir un soin énergétique ressentent un déséquilibre au niveau émotionnel, physique et mental. En effet, le soin énergétique est capable de traiter de nombreux syndrome comme le découragement, l’anxiété, les phobies, le stress, l’angoisse, la perte de libido, le découragement, les difficultés relationnelles, etc.

Il permet aussi de délivrer la personne des traumatismes inconscients pouvant trouver leurs sources dans la petite enfance ou dans des vies antérieures.

Les bienfaits sur la santé physique

Le soin énergétique stimule la guérison dans tous les domaines. En effet, il peut vous aider à soulager vos douleurs et vos inflammations dans le cas où vous êtes blessé. Il permet de stimuler au maximum le processus de régénération cellulaire. Il vous permet également d’améliorer votre vitalité, de regagner de l’énergie, de renforcer votre système immunitaire, etc.

Les bienfaits sur la santé morale et spirituelle

Le soin énergétique peut vous aider à gérer vos émotions. Il sera votre meilleure arme pour gérer et évacuer le stress. Il vous aide à vous libérer des blocages mentaux, émotionnels et physiques. Après une séance d’accompagnement énergétique, vous aurez une sensation de bien-être et de paix intérieure. Il vous permettra d’augmenter votre confiance et votre estime de soi. Vous vous sentirez épanoui spirituellement. Grâce au soin énergétique, votre corps, votre âme et votre esprit seront en phase.

Comment se manifeste un blocage énergétique ?

Actuellement, nous vivons dans un monde qui génère de plus en plus d’interférences négatives. Ces dernières sont un obstacle pour le bon fonctionnement de la connexion énergétique entre la Nature et l’Homme. Votre système énergétique peut en effet être affecté par divers éléments comme les perturbations telluriques, les pollutions électromagnétiques, les incompatibilités énergétiques avec des personnes ou des endroits, etc. La bonne circulation de cette énergie peut également être perturbée par le stress, les relations toxiques, les émotions négatives, une mauvaise alimentation, etc.

Dans quel cas recourir au soin énergétique ?

Recevoir un soin énergétique peut être nécessaire quand vous vivez des traumatismes, quand vous êtes submergés par des sentiments négatifs, quand vous ressentez des blocages ou quand vous avez mal physiquement ou mentalement (parfois de manière indirecte). Afin de libérer les tensions corporelles et mentales, il peut être nécessaire d’effectuer un rééquilibrage pour une meilleure harmonisation énergétique. Il s’agit plus concrètement de faire circuler à nouveau l’énergie qui est en vous telle une rivière qui retrouve son lit après l’avoir débarrassé des déchets qui la surchargent.

En d’autres termes, le soin énergétique a pour fonction de supprimer les éventuels blocages au niveau des canaux d’alimentation du corps qui sont les vaisseaux, les nadis, les chakras et les méridiens. Ce processus se fait de façon naturelle sans contraindre notre mental. En effet, quand la circulation de l’énergie est bien rétablie, le corps humain peut faire appel à ses propres ressources et faire usage de son propre processus d’autoguérison.

Les étapes à suivre avant de faire un soin énergétique

Avant de débuter une session de soin énergétique, il existe en effet quelques étapes à suivre, mais la plus importante est la relaxation. Le but étant de vous faire retrouver votre sensibilité. Vos perceptions s’agrandissent au fur et à mesure que vous suivez votre intuition. Cette phase de redécouverte de soi permet entre autres de réveiller votre sensibilité. La phase de préparation est donc tout aussi importante que la phase de soin énergétique elle-même. En effet, la qualité de la séance et la justesse des ressentis vont dépendre essentiellement de la préparation.

Avant une séance de soin, il est important de savoir libérer votre capacité de détente au maximum. En effet, cela permet de vous débarrasser des tensions et des blocages qui pourraient empêcher la circulation de l’énergie dans le corps. Pour cela, vous devez être capable de faire le vide. Vous devrez débarrasser votre esprit non seulement de tous types d’émotions négatives, mais aussi des mauvaises idées et des mauvaises pensées. Ce nettoyage pourra se faire grâce à une méditation profonde. Lorsque vous serez bien détendu, il vous sera plus facile de vous concentrer et de canaliser une bonne énergie vitale.

D’autres méthodes pour faire circuler à nouveau l’énergie vitale

  • Le yoga ; comme le kundalini yoga ou le pranayama (le yoga du souffle)
  • Le Qi Gong
  • La méditation
  • La sophrologie
  • Le Taï Chi

Ressources complémentaires

En Sanskrit, le terme « chakra » désigne une « roue ». Les représentations des chakras prennent la forme de roues énergétiques, colorées et tournoyantes. Pour aller plus loin, découvrez dans cet article les 7 chakras et leurs rôles.

Nous allons vous dévoiler toute la vérité sur la meilleure façon de devenir un magnétiseur efficace et surtout, partager nos connaissances pour vous aider à développer rapidement les facultés naturelles que vous possédez… obligatoirement ! Pour aller plus loin, découvrez cette formation magnétiseur à distance.

Catégories : Santé