La Loi de l’Attraction – Le Secret d’abondance

La Loi d’Attraction : Obtenez tout ce que vous voulez dans la vie grâce à la puissance de votre esprit. Et laisser vos pensées déterminer votre Destin.

Cliquez sur l’image pour TELECHARGER LE LIVRE « LES CLEFS DE LA LOI DE L‘ATTRACTION : ATTIRER L’ABONDANCE DANS VOTRE VIE« 

Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de déterminer le cours de votre vie ? Et si vous pouviez accomplir de grandes choses et acquérir de grandes richesses ? Je ne vous parle pas là uniquement d’argent ou de bien matériel, mais bien d’une abondance dans tous les aspects de votre vie. De pouvoir décider en toute conscience du destin que vous voulez et de l’agrémenter de tout ce que vous souhaitez ? Vous voulez plus de bonheur, plus d’amour, plus d’argent, un meilleur travail ou une meilleure santé ? C’est possible !

Chaque personne détient dans son esprit, le pouvoir de modeler les événements de sa vie pour atteindre n’importe quel objectif. Ce pouvoir est connu sous le nom de Loi de l’attraction.

Qu’est-ce que la Loi d’Attraction ?

La conviction de beaucoup de théoriciens, et principalement ceux de la Mécanique Quantique, est que l’univers est gouverné par une « succession » de lois universelles.

Ces lois ne peuvent pas être changées, ne peuvent pas être rompues et s’appliquent à chaque individu, peu importe son sexe, son âge, sa nationalité ou sa religion.

La loi de l’attraction est une de ces lois universelles. La loi d’attraction est la conviction que chacun peut déterminer son destin grâce au pouvoir de son esprit.

Le grand Bouddha lui-même, a dit : « Tu es devenu ce que tu as pensé. »

Bouddha

Comment fonctionne la loi d’attraction ?

La Loi d’Attraction attire tout ce dont vous avez besoin, en fonction de la nature de vos pensées. Votre environnement, vos relations, votre travail, votre santé ou encore vos conditions financières… sont le reflet parfait de vos pensées dominantes conscientes et inconscientes.

La loi de l’attraction est une loi fondée sur la théorie que l’énergie émise par l’esprit d’une personne, qu’elle soit bonne ou mauvaise, lui attirera la même énergie. Cela signifie qu’en encourageant son esprit à émettre des ondes d’énergie positives, un individu serait en mesure d’attirer à lui les ondes positives de l’Univers pour que de bonnes choses se manifestent à lui. L’inverse est tout aussi vrai, celui qui émet des ondes négatives attirera à lui le négatif.

Vos pensées sont des ondes d’énergies vibratoires très puissantes. Chacune d’entre elles est comme un signale envoyé à l’Univers et cet Univers, par la Loi de l’Attraction, ne fait que manifester le désire de vos pensées.

Ainsi, celui qui ne voit que du négatif dans sa vie et qui se dit par exemple, « c’est toujours à moi que ça arrive ce genre de problème » émet des pensées négatives. Par la Loi d’Attraction, l’Univers manifestera à cette personne d’autres événements négatifs qui en réalité ne feront que répondre dans le sens de la pensée, « c’est toujours à moi que ça arrive ce genre de problème ».

Inversement, celui qui préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, en voyant le coté positif des choses, émettra des ondes d’énergies positives à l’Univers qui à son tour lui enverra d’autres choses positives, répondant ainsi à ses vibrations positives.

La loi d’attraction n’est pas nouvelle. Le concept affirmant que les pensées ont un effet prédominant sur la destinée d’un individu a été enseigné par des Hommes sages à travers les âges et a donné naissance à une toute nouvelle air de croyances.

De nombreux grands penseurs reconnus du siècle passé, comme Napoléon Hill « Pensez et Devenez Riche » ou James Allen (L’Homme est ce qu’il Pense), et bien d’autres, l’ont mentionné à plusieurs reprises.

Les principes de la Loi de l’attraction

La théorie soutenant la loi d’attraction est la croyance que l’énergie émise par l’esprit d’un individu attire l’énergie de même type dans la vaste expansion d’espace et de temps qu’est notre univers. Chaque être humain, par l’intermédiaire de ses pensées, émet constamment de l’énergie en direction de cet Univers.

Le type d’énergie émis est déterminé par divers facteurs tels que l’état émotionnel de l’individu, son état de santé général ou encore son niveau de conscience et d’éveil. C’est ce qu’on appelle plus communément l’énergie vibratoire.

L’énergie vibratoire est également le nom que lui donnent les scientifiques qui étudient la loi d’attraction.

Avez-vous déjà été en présence de quelqu’un de tellement heureux qu’il semble rayonner d’une « lueur » qui inspire le bonheur à ceux qui l’entourent ? Dans le même ordre d’idées, avez-vous remarqué comme les personnes aigris et malheureuses avaient la faculté de « plomber l’ambiance », créant ainsi une atmosphère lourde semblant absorber la vie et le bonheur de ceux qui l’entourent ?

Vous voyez, vous n’avez pas à posséder de pouvoirs psychiques pour être capable de sentir les vibrations qu’émettent les autres. Sur un plan psychologique, cette énergie est très réelle et affectera tout le monde, partout et à tout moment.

Nos vibrations sont le plus souvent une réponse inconsciente à des formes de stimuli environnementaux ; quelque chose s’est produit qui nous a rendu heureux, triste, apeuré, confus ou stressé… Mais notre réponse subconsciente est quelque chose hors de notre contrôle.

Voilà pourquoi tant de personnes échouent dans la pratique de la loi de l’attraction.

Pour appliquer avec succès la loi d’attraction, il vous sera nécessaire de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Vous devrez être attentifs à vos pensées, émotions, croyances et comportements qui sont l’ensemble de ce qui crée les limites de votre expérience.

Aussi, il est important de savoir que les vibrations positives sont généralement manifestées lorsque vous expérimentez :

  • la joie
  • l’amour
  • l’excitation
  • l’abondance (de n’importe quoi causant une réponse positive)
  • la fierté
  • le confort
  • la confiance
  • l’affection

À l’inverse, les vibrations négatives sont plutôt le reflet des expériences perçues comme étant négatives, telles que :

  • la déception
  • la solitude
  • le manque (de besoins de premières nécessités ou de luxe)
  • la tristesse
  • la confusion
  • le stress
  • la colère
  • la douleur

Est-ce que la loi d’attraction marche vraiment ?

Comme je l’ai déjà mentionné plus tôt, le principe fondamental de la loi d’attraction est la conviction que l’énergie vibratoire attire le même genre d’énergie. Ce qui signifie qu’une personne qui émet des vibrations positives attirera à elle de bonnes choses et, si elle émet des vibrations négatives, attirera de mauvaises choses. Alors est-ce que la loi d’attraction marche vraiment ? Poursuivons.

Avez-vous déjà connu quelqu’un qui était toujours optimiste et positif et dont la chance semblait trop belle pour être vraie ?

À l’opposé, vous avez certainement connu quelqu’un qui adorait se plaindre et regarder le côté sombre de la vie, quelqu’un qui semblait toujours avoir quelque chose de nouveau pour se plaindre parce que les choses allaient toujours mal. Ces exemples montrent des gens attirant les résultats de l’énergie qu’ils émettent.

Michael J. Losier a dit : “Souvenez-vous : vous attirez dans votre vie les choses auxquelles vous portez votre attention, votre énergie et votre concentration, qu’elles soient désirées ou indésirables.”

Cela signifie-t-il que toutes les mauvaises choses survenant dans cette vie arrivent parce que vous les vouliez de manière subconsciente ? Certains puristes vous diront OUI c’est de votre faute car la loi d’attraction fonctionne toujours ! Pour ma part, je suis plus nuancé à ce sujet.

Je crois fermement à la puissance bénéfique (ou destructrice) de la Loi d’Attraction. Mais je crois aussi à un certain chemin de vie où nous devons nous, Être Spirituel vivant une aventure terrestre temporaire, traverser certaines épreuves dont nous devons en trouver le sens pour en sortir grandi.

Je considère la Loi de l’Attraction comme un formidable outil permettant d’orienter notre destiné vers notre chemin de vie, tout en pouvant à notre guise l’agrémenter de toute sortes d’évènements, qu’ils soient positifs ou négatifs.

L’esprit est une chose puissante. Où se dirige l’esprit, le pied suivra bientôt. La fondation de tout succès que vous allez rencontrer ne réside pas dans la capacité de votre corps physique à surmonter les obstacles, mais dans la conviction de votre esprit qu’un chemin existe.

Pourquoi la loi d’attraction ne marche pas ?

En fait, il aurait été plus juste de nommer cette section « pourquoi la loi d’attraction ne fonctionne pas toujours selon mes désirs « . Pourquoi ? Après tout, la loi d’attraction est universelle, pourquoi ne fonctionne-t-elle qu’à mi-temps ?

Pour rappel, la loi de l’attraction est une loi, et comme telle, une loi fonctionne toujours dans le respect de ses principes. Voici selon moi les 3 principales raisons qui expliquent pourquoi la loi d’attraction n’a pas fonctionné.

Cause d’échec n°1 avec la loi de l’attraction

Vous ne pouvez pas co-créer pour autrui. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas faire appel au pouvoir de la loi de l’attraction dans le but de voir se réaliser un objectif qui priverait quelqu’un de son libre-arbitre.

Par exemple, la loi d’attraction ne marche pas pour recevoir l’amour d’une personne spécifique. Même si vous aimez sincèrement une personne et que vous rêvez de vivre une belle relation avec elle, la loi du libre-arbitre ne permettra pas à la loi de l’attraction de fonctionner. Cependant, vous pouvez parfaitement utiliser la loi de l’attraction pour mettre sur votre chemin la personne avec qui vous vivrez une relation exceptionnelle ! Pour en savoir plus, lisez l’article « Comment attirer l’amour avec la loi de l’attraction« .

Cause d’échec n°2 avec la loi de l’attraction

Une autre raison possible pour expliquer pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas est celle de l’intérêt supérieur. Cet intérêt supérieur est généralement un point de blocage dont vous devez prendre conscience et dépasser afin que vous puissiez avancer sur votre chemin de vie. Prenons l’exemple suivant :

Plus le temps passe et moins vous supportez vos conditions de travail. Vous avez l’impression de ne pas être suffisamment valorisé, vos bonnes idées sont rarement entendus et vous n’osez pas vous affirmer pour soutenir votre point de vue. Vous décidez donc de postuler ailleurs en vue de donner votre démission. Malgré vos compétences et vos qualifications, vous essuyez refus sur refus. C’est à ne rien n’y comprendre, vous êtes pourtant très motivé à trouver ce nouvel emploi ! Alors pourquoi ne parvenez-vous pas à quitter votre job actuel ? Qu’est-ce qui vous maintient là où vous êtes ?

Dans cet exemple, le point de blocage est selon moi le manque d’affirmation de cette personne. Peut-être à cause d’un manque de confiance en soi, de la crainte de ne pas savoir s’exprimer correctement, de la peur de créer un conflit en cas de désaccord, de susciter de la jalousie auprès de ses collègues… Les raisons de ce manque d’affirmation peuvent être multiples. Il faudra donc aller à l’origine de ce manque d’affirmation afin de lever le point blocage afin de cheminer vers l’intérêt supérieur qui est, dans cet exemple, oser laisser cours à la libre expression de qui l’on est.

Il n’est pas utile de connaître la raison de l’intérêt supérieur, ni même ce qu’il est. Les choses s’expliqueront d’elles même avec le recul. Mais identifier les points de blocage, c’est déjà 80% du travail. Pour les 20% restant, c’est à vous d’agir.

Dans le cas de notre exemple, osez commencer par s’entretenir avec son responsable pour exposer objectivement la situation serait déjà un excellent début. Une fois que vous serez sur le chemin de l’intérêt supérieur, nul doute que la puissance de la loi d’attraction retrouvera toute sa splendeur.

Cause d’échec n°3 avec la loi de l’attraction

La réponse se trouve dans les esprits des gens qui essaient d’utiliser la loi d’attraction à leur avantage. La seule chose se tenant entre vous et le succès, c’est vous-même.

Si l’esprit est saturé par trop d’énergie négative, il ne peut pas émettre des vibrations positives qui attireront les énergies positives de l’univers. La loi d’attraction ne sera pas en mesure de vous aider si vous n’êtes pas sincère avec vous-même.

Vous devez, en premier lieu, vous débarrasser de toutes ces vibrations négatives et recommencer de nouveau. C’est seulement lorsque vous serez parvenu à aligner votre esprit à votre cœur et vos pensées à vos actes que pourra commencer la manifestation de la loi d’attraction.

Comment utiliser la Loi d’Attraction

C’est une excellente question (et très importante). En effet, il ne sert pas à grand-chose de savoir ce que fait la loi d’attraction si vous ne savez pas comment l’utiliser. Une fois les bases de la loi d’attraction maîtrisées, vous serez en mesure de les appliquer dans tous les domaines de votre vie.

Voici les 4 étapes pour bien utiliser la loi de l’attraction.

Étape n°1 : Accepter votre responsabilité

La première étape pour rencontrer la réussite grâce à la loi d’attraction est d’accepter la responsabilité des choses qui se sont déroulées dans votre vie, à la fois bonnes et mauvaises. C’est souvent la partie la plus difficile à réaliser car depuis l’enfance, nous avons appris que notre environnement contribue très largement aux circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.

Il est très difficile de prendre ses responsabilités et d’admettre que notre environnement n’est pas le facteur principal dans chacun de ces événements. Dans beaucoup de cas, vous n’aurez personne d’autre à blâmer que vous.
Par exemple, tous les jeunes grandissant dans des banlieues difficiles ne finissent pas forcément délinquant, sans diplôme… certains parviennent à se couper des influences négatives de ce milieu, réussissent à sortir de leur ghetto et embrassent une belle carrière. Tout est avant tout une question de choix et d’acte.

Étape n°2 : Soyez focus sur votre objectif

Une fois accepté le fait que vous êtes responsable de votre propre destin, il est temps d’avancer et de déterminer ce que vous voulez changer dans votre vie.
Voulez-vous trouver un autre emploi ? Avoir une nouvelle maison ? Entrer dans une relation sérieuse ? Recevoir une promotion ?

Identifiez les choses que vous souhaitez réaliser et écrivez-les. Affichez-les dans un endroit très en vue. Être constamment en mesure de voir les résultats anticipés vous aidera à rester focus sur vos objectifs.
Par définition, avec la création de cette liste, vous demandez à l’univers ce que vous voulez. Prenez le temps de bien y réfléchir pour que ce soit fermement implanté dans votre esprit.

Pour bien utiliser la loi de l’attraction, écrivez aussi des objectifs spécifiques : un objectif trop important ou trop général est une garantie presque certaine que vous ne serez pas capable de l’atteindre, parce que vous serez trop occupé à vous soucier de la manière de le réaliser. Inversement, une description trop précise peut tout aussi être pénalisante.

Étape n°3 : Elevez vos vibrations

Élevez vos vibrations pour qu’elles soient toutes positives. Agissez et ressentez de manière confiante pour qu’arrive le résultat que vous espérez. C’est une partie essentielle de la loi d’attraction, parce qu’il est très facile à votre esprit de se relâcher face aux difficultés que vous pourriez rencontrer pour atteindre vos objectifs. Si vous êtes en proie aux doutes et aux questionnements, vos vibrations deviendront négatives et travailleront contre vous plutôt que pour vous.

Étape n°4 : Eliminer vos blocages inconscients

Si utiliser la loi de l’attraction semble simple, la nature humaine rend souvent difficile son application. Acceptez le fait que ça puisse arriver. Souvent, votre subconscient est la raison de vos difficultés. Vous pouvez essayer de convaincre votre esprit conscient que quelque chose de positif peut survenir alors que dans le même temps, votre subconscient choisira les raisons pour lesquelles ça ne fonctionnera jamais.

Pour vous aider a surmonter cet obstacle et posséder une foi absolue dans le fait que vous serez capable d’effectuer ce changement dans votre vie, il sera peut-être nécessaire de reprogrammer votre subconscient pour éliminer les blocages inconscients qui vous guident.
Pour y parvenir, je vous invite à regarder ceci.